Avec cette deuxième victoire en quelques jours, David Hubert s'est montré satisfait de la prestation de ses joueurs ainsi que de leur approche du jeu. Anderlecht a proposé le jeu que l'entraîneur travaille durant les entraînements.
David Hubert a déclaré: “Les chiffres, les 3 points sont certainement très importants mais c’est surtout la manière qui me fait plaisir. Le contre-pressing pour éviter les moments de transition, l’intensité, les courses en profondeur, les nombreuses entrées dans le box, tout cela était très bon. Ce sont des choses que l’on travaille à l’entraînement et ça fait plaisir de les voir en match. C’est une victoire méritée.”
Après une série de deux défaites, Anderlecht avait un besoin crucial de se ressaisir. “Après deux défaites, mes hommes avaient de la pression aujourd’hui mais ils ont répondu présent. On se rapproche de ce qu’on veut mettre en place, du niveau auquel on veut évoluer. On n’y est pas encore mais on s’en rapproche”, a ajouté David Hubert, visiblement satisfait de la réponse de son groupe.
UNE MAUVAISE NOUVELLE
L’entraîneur est également revenu sur la blessure d'Ashimeru, sorti juste avant la mi-temps. “C’est un joueur qui montrait des bonnes choses à l’entraînement. C’est un profil différent de ce que l’on a, qui apporte beaucoup de dynamisme. C’est dommage. On verra les analyses demain mais c’est probablement une petite déchirure au quadriceps”, a-t-il précisé.
DES PROGRÈS
Anderlecht a ainsi montré de nets progrès dans le jeu, en démontrant un engagement et une intensité qui avaient manqué lors des matchs précédents. Ce résultat relance le groupe et permet de renforcer les bases du système que David Hubert cherche à implanter. La sortie prématurée d'Ashimeru est une ombre au tableau pour les Bruxellois, mais le collectif a su gérer cette absence temporaire sans difficulté.
Anderlecht jouera en Europa League ce jeudi face à Rigas avant de se déplacer dimanche 10 novembre au Cercle.