Grâce au RSCA Futures, les plus grands talents du Sporting d'Anderlecht peuvent se frotter au monde pro avant de faire le grand saut vers l'équipe première. Après avoir fait ses preuves en Challenger Pro League, Tristan Degreef est prêt à tout casser avec l'équipe première du RSCA.
Degreef impressionne
Le jeune ailier gauche a pu faire ses grands débuts en équipe première à l'époque où Brian Riemer était encore coach, mais c'est sous la direction de David Hubert que le joueur de 19 ans a le plus d'opportunité. Il a notamment été titularisé en Europa League face à la Real Sociedad et en Coupe de Belgique face à Tubize-Braine.
"Je donne tout ce que je peux pour recevoir ma chance. J'ai eu la chance de débuter contre Tubize et j'ai fait de mon mieux", avait-il déclaré après la victoire du RSCA.
Walem lui prédit un grand avenir
Johan Walem, qui a suivi le match au stade, n'a pas manqué d'encenser le jeune talent anderlechtois. Il lui prédit un avenir radieux.
"C'est un joueur très intéressant avec une technique incroyable. De plus, il a aussi une grande capacité de course et ne rechigne pas à faire son travail défensif. S'il continue à jouer de cette manière, il fera son trou à Anderlecht. Le fait qu'il puisse jouer à plusieurs positions va aussi l'aider."
Il est vrai que Degreef est un joueur polyvalent. Il peut jouer sur l'aile gauche, l'aile droite, mais aussi en tant que milieu offensif.