Naples s'est imposé 0-2 à l'AC Milan mardi soir en Serie A. Romelu Lukaku a ouvert le score dès la 5e minute, plaçant son équipe sur la voie du succès. Alors qu'il est fortement décrié actuellement, Big Rom a encore des fans.
Ciro Ferrara a ainsi commenté sur DAZN le premier but de Naples contre le Milan à San Siro, en soulignant la puissance physique de Romelu Lukaku. Selon Ferrara, Strahinja Pavlovic a été pris par surprise et légèrement en retard sur l'action, permettant à "Big Rom" de marquer d'une épaule bien placée.
Ferrara sait de quoi il parle. Il fut l'un des meilleurs défenseurs de sa génération, et était particulièrement populaire dans son pays. Il est aussi très présent dans le cœur des Napolitains car il fut l'une des pièces maîtresses du club durant de nombreuses années.
Sept titres de champion
Au même titre qu'Alessandro Del Piero, Ciro Ferrara est l'un de ces joueurs emblématiques de la Juventus, qui a marqué l'histoire du club. La consécration a lieu en 1996, avec la victoire en Ligue des champions.
Il a remporté sept fois le championnat d'Italie.
Antonio Conte, qui connaît bien ses qualités physiques et techniques pour l’avoir déjà entraîné avec succès par le passé, voulait à tout prix Lukaku à Naples. Le choix de miser sur lui s’est révélé efficace : le capitaine des Diables Rouges sait capitaliser sur les occasions dans la surface de réparation grâce à une combinaison de vitesse, de puissance et de précision. Face au Milan, ce choix a porté ses fruits dès les premières minutes de jeu, influençant immédiatement le cours du match et donnant l’avantage à l’équipe napolitaine.