De Klassieker était au programme mercredi soir aux Pays-Bas. Feyenoord affrontait l'Ajax au Kuip. Le match avait été reporté en raison des grèves de la police chez nos voisins du nord. Aujourd'hui, le match a pu avoir lieu.
L'Ajax est très critiqué aux Pays-Bas, mais a réussi à surprendre en s'imposant sur le terrain de son grand rival Feyenoord. Le match s'est terminé sur le score de 0-2. Le talent belge Mika Godts (ex-KRC Genk) a joué 70 minutes tandis que l'ancien gardien d'Anderlecht Timon Wellenreuther a joué un rôle important.
Mauvaise soirée pour Wellenreuther
L'ex-entraîneur d'Anvers Brian Priske a vu son Feyenoord être mené au score après seulement cinq minutes de jeu. Wellenreuther (ex-Anderlecht) a commis une bourde et Kenneth Taylor a réussi à pousser le 0-1 dans les filets. Le gardien d'en face, Remko Pasveer, 40 ans, entrera dans les livres d'histoire puisqu'il a donné la passe décisive pour le but, ce qui fait de lui le plus vieux joueur à avoir réussi un tel exploit dans De Klassieker.
Toujours en première mi-temps, l'Ajax parvenait à faire basculer le match. Une fois de plus, Wellenreuther était coupable. Jorrel Hato inscrivait le 0-2 au tableau d'affichage après que le gardien ait laissé passer le ballon maladroitement. L'ancien gardien d'Anderlecht ne dormira pas tranquille ce soir.
Feyenoord n'a pas pu faire grand-chose en retour et le match s'est terminé par une victoire surprenante de l'Ajax, qui occupe désormais la deuxième place de l'Eredivisie.
L'Ajax est de retour
Les joueurs d'Amsterdam font l'objet de nombreuses critiques sous la houlette de Francesco Farioli. L'Italien n'a pas respecté l'ADN de l'Ajax, mais entre-temps, le club est à nouveau deuxième après un beau parcours en première division néerlandaise.
Le PSV Eindhoven de Johan Bakayoko réalise un parcours parfait avec un 30 sur 30 et est le leader incontesté. L'Ajax compte 22 points en neuf matches et doit encore disputer un match au sommet contre le troisième, le FC Utrecht (22 points également). Feyenoord est quatrième avec 19 points.