Pour le Standard, la Coupe de Belgique peut être une bonne occasion de remporter un trophée cette saison mais aussi une occasion de se qualifier pour une compétition européenne.
Pour cela, il y avait un premier obstacle à franchir, le Lyra-Lierse. Une mission qui pouvait sembler simple sur le papier mais qui dans les faits ne l'était pas. Les Liégeois en ont rapidement eu la preuve, comme l'expliquait le coach au coup de sifflet final.
"Un match délicat"
"On est tombé sur une bonne équipe du Lyra-Lierse, on savait que ce serait un match délicat, en Coupe, où tout est possible. On a bien commencé, puis on a été mené, mais on a su réagir, il faut aussi le souligner", analsait Ivan Leko après la rencontre.
Avant de poursuivre : "On a eu assez d'occasions pour marquer plus de buts, mais je suis satisfait de la prestation de mes joueurs offensifs. J'ai aimé le contrôle du match et, je dois être honnête, Matthieu (Epolo) nous a sauvés, il est notre match winner."
"Je suis très heureux"
Un coach qui revenait ensuite sur les occasions manquées par ses joueurs : "Je suis très heureux de notre production offensive. Si on ne se créait pas d'occasions, ce serait inquiétant, mais cela n'a pas été le cas. J'aimerais qu'on marque plus, évidemment, qu'on parvienne à allier vitesse et bon choix décisif. On peut être plus tueur dans le dernier geste, mais cela viendra."
Et de conclure en expliquant pourquoi Aiden O'Neill a été aligné en défense centrale : "Ce n'était pas le plan, au départ, en raison des absences de David (Bates), Nathan (Ngoy), Boli (Bolingoli) mais aussi Ibe (Hautekiet, malade). On a pris la décision ce mercredi matin, mais Aiden est un vrai capitaine et joue où on lui dit de jouer. Je suis d'autant plus content pour lui qu'il a été décisif avec le but et son infiltration. Au sujet de sa prestation, il a bien fait le boulot."