Ce mercredi soir, il y avait pas mal de rencontres au programme et plusieurs joueurs belges étaient sur le front. Avec des réussites différentes pour eux.
Il y en a un qui aura eu du mal à se mettre en évidence et à prouver ce dont il est capable alors qu'il avait pourtant trouvé le chemin des buts le weekend dernier lors du carton 6-1 des siens. Cette fois-ci, sa prestation aura été marquée par des ratés.
"Relever la barre"
Et dans la presse italienne, l'avis au sujet de Charles De Ketelaere était donc assez mitigé. "Il manque deux ballons, puis commence à filtrer les passes face à une défense fermée à double tour. Lorsqu'il s'allume, il parvient à relever la barre", écrit Tuttomercatoweb, qui lui attribue une note de 6,5.
Descendu à la 66e, il aura assisté en tant que spectateur aux deux buts des siens face à Monza. L'Atalanta s'est imposé 2-0 avec des buts de Samardzic (70e) et Zappacosta (88e). Une victoire importante avant deux déplacement, à Naples en championnat puis à Stuttgart en Ligue des Champions.
Sur le podium
Au classement, l'Atalanta s'empare de la troisième place auu détriment de la Juventus, qui n'a pu faire mieux qu'un mach nul contre Parme. Pour De Ketelaere et les siens, il y aura donc une occasion de réduire un peu l'écart avec Lukaku, qui est en tête du classement avec six points d'avance, quatre sur l'Inter.
Quant à De Ketelaere, il va devoir réussir à être plus régulier. Si son entraineur n'a jamais manqué d'éloges envers son joueur, il ne pourra en revanche pas se contenter éternellement de prestations en demi-teinte.