Olivier Renard est devenu ce mercredi 30 octobre le nouveau directeur sportif du Sporting d'Anderlecht. Un choix qui peut surprendre pour deux raisons : Renard est passé par le Standard et il a été cité dans l'Opération Mains Propres.
"J'ai été très ouvert avec le président. Il est logique que les gens se posent des questions, même si cette affaire date d'il y a plus de cinq ans. Je n'ai pas apprécié que certaines personnes mentionnent mon nom. Ce qui est important pour moi, c'est que j'ai contacté la police moi-même et qu'il n'y a eu aucune enquête à mon sujet jusqu'à présent", a déclaré Renard en conférence de de presse.
Une clause spéciale dans son contrat
Vandenhaute a ensuite pris la parole : "Dès notre première conversation, Olivier en a tout de suite parlé. Pour moi, c'était déjà loin. Je ne suis pas du tout impliqué là-dedans. Olivier m'a tout raconté. Je me suis informé auprès de certaines personnes et elles m'ont dit que je pouvais faire confiance à Olivier. Nous avons fait des recherches juridiques et il y a dans son contrat une clause qui indique qu'il sera directement licencié s'il est reconnu coupable dans cette affaire. C'est une clause qu'Olivier a lui-même demandée."
Son passé au Standard
L'ancien directeur sportif du CF Montréal sait que son passé au Standard ne joue pas non plus en sa faveur : "J'ai toujours tout donné, peu importe le club. Je connais la rivalité entre les clubs. Les joueurs aussi ont fait les deux côtés, comme Mbokani, et les supporters l'aiment encore aujourd'hui. J'ai des amis supporters de Malines, du Standard et d'Anderlecht. J'ai toujours été honnête et droit. Je n'aurai qu'un seul objectif : donner le maximum pour le club auquel je travaille. Et maintenant, c'est Anderlecht."
Renard avait d'autres options, mais il voulait absolument venir au RSCA : "J'avais des options en Belgique et à l'étranger. Mais je voulais revenir dans un club où il faut gagner. Certes, Anderlecht a connu des années difficiles, mai le club va de mieux en mieux. Je suis un compétiteur et je vais donner le maximum."
A LIRE AUSSI :
Tubize-Braine veut infliger à Anderlecht l'humiliation ultime