Le Club de Bruges envisage sérieusement de renforcer son secteur offensif dans les prochains mercatos, en quête de joueurs possédant un véritable instinct de buteur. Avec Michael Skoras décevant et probablement proche d’un départ, les dirigeants de Blauw en Zwart pourraient envisager de faire revenir un ancien joueur : Keano Vanrafelghem.
Un ex-Bruggeois qui a su rebondir à Patro Eisden
Il y a quelques années, le Club de Bruges avait laissé partir Vanrafelghem gratuitement pour Patro Eisden, estimant qu’il ne répondait pas aux attentes. Toutefois, en rejoignant le club limbourgeois, le joueur a retrouvé confiance et régularité. Après une excellente saison en prêt à Sporting Hasselt, Vanrafelghem brille désormais sous les couleurs de Patro Eisden avec déjà 5 buts et une passe décisive en 8 matchs de Challenger Pro League.
Stijnen, prêt à voir Vanrafelghem retourner à Bruges
L’entraîneur de Patro Eisden, Stijn Stijnen, espère que le Club de Bruges considérera sérieusement un retour de Vanrafelghem. "Je le vois faire des merveilles, y compris à l’étranger, mais le premier pas serait peut-être de retourner au Club. Il a toutes les qualités nécessaires, et ils le savent bien à Bruges", a-t-il confié au Het Belang van Limburg.
Un investissement potentiellement élevé
Cependant, une telle opération pourrait coûter cher au Club de Bruges. Stijnen rappelle qu’il avait déjà vendu un autre talent, Anis Hadj-Moussa, à Feyenoord pour 4 millions d’euros l’année dernière, et ajoute que "Kiki" Vanrafelghem est encore plus prometteur. Bien que sa valeur marchande soit actuellement estimée à 600 000 euros sur Transfermarkt, Patro Eisden compte demander un montant bien plus élevé pour libérer son joueur.
Avec un contrat jusqu’en 2028 à Maasmechelen, le prix de Vanrafelghem pourrait facilement atteindre plusieurs millions d’euros, et le Club de Bruges devra probablement casser sa tirelire s’il souhaite ramener ce jeune attaquant prometteur dans ses rangs.