Pour Nicolas Raskin, la saison a débuté en mode mineur, avec des pépins physiques pour commencer puis une place sur le banc qui a duré.
Mais Philippe Clement avait expliqué qu'avec une saison longue, l'ancien Standardman serait important et qu'il fallait seulement se montrer patient. Et pour le moment, le joueur est en train de prouver qu'il peut en effet être plus qu'utile.
Une place inhabituelle
D'autant que les Glasgow Rangers sont actuellement troisièmes au classement, derrière le Celtic et Aberdeen, qui ont six poins d'avance. Une place inhabituelle pour un club qui partage les titres avec son voisin du Celtic.
Mais pour les Rangers, les choses pourraient être en train de changer. Face à St Mirren ce weekend, ils l'ont emporté 2-1 et Nicolas Raskin a joué toute la rencontre. C'était la deuxième fois cette saison que cela lui arrivait en chhampionnat, lui qui a également joué toute la renconre en Europa League contre le Steaua.
Indispensable avec les Rangers
Et pour le moment, à chaque fois que le Belge a joué toute la rencontre, les Rangers se sont toujours imposés. Raskin prouve donc qu'il est peut-être plus qu'utile aux Ecossais et qu'il serait plutôt indispensable.
S'il continue sur cette lancée, il n'est pas à exclure qu'il arrive finalement à se faire une place en équipe nationale, lui qui était devenu incontournable chez les Diablotins et qui les avait aidés à se qualifier pour l'Euro des moins de 21 ans en 2023.
Domenico Tedesco risque en tout cas d'avoir un oeil sur lui, même si la concurrence est rude et que le rassemblement de nvembre pourrait arriver trop tôt pour un joueur qui doit confirmer sur le long terme. Quoi qu'il en soit, l'avenir semble radieux por Raskin.