L'attaquant français a été le grand homme pointé du doigt après l'humiliante défaite des Merengues face à Barcelone.
Kylian Mbappé est devenu la cible des critiques des supporters du Real Madrid après sa performance lors du Clasico contre le FC Barcelone, où les Merengues ont subi une défaite retentissante 0-4. L'attaquant français, la recrue phare du dernier mercato a laissé de nombreux doutes aux supporters après un début de saison où ses performances n'ont pas été à la hauteur des espérances.
Face aux Blaugrana, Mbappé s'est montré imprécis et inefficace, tombant à de multiples reprises en position de hors-jeu et ne parvenant pas à marquer dans des moments clés.
Mbappé pointé du doigt
Lors du Clasico, Mbappé a été pris en flagrant délit de hors-jeu à huit reprises, ce qui a réduit à néant deux buts potentiels pour l'équipe. Si le Français n'est pas resté muet depuis le début de la saison, ses chiffres ne reflètent pas le niveau d'influence attendu lors de son arrivée dans l'équipe.
Les supporters du Real le considèrent comme un joueur qui, bien qu'obsédé par les buts, n'a pas été le facteur décisif sur le terrain dont le club a besoin face à des adversaires de haut niveau. L'attaquant a eu des occasions de marquer mais a fait preuve de peu de réalisme, sans compter ses positions de hors-jeu.
Le joueur le mieux payé
L'attente que Mbappé devienne le leader offensif de l'équipe a généré beaucoup de pression, surtout si l'on tient compte du fait qu'il est le joueur le mieux payé du club. Avec le niveau d'exigence qui accompagne le Real, les supporters espèrent voir bientôt une version plus cohérente et plus résolue de l'attaquant français. Ce n'était une fois encore pas le cas ce samedi.