C'est une nouvelle fois une triste image du football qui a été donnée, hier, lors du Derby entre la RAAL et les Francs-Borains.
En effet, la Dernière Heure révèle aujourd'hui que de violents affrontements ont eu lieu entre les partisans des deux clubs, A la suite de la défaite de leur club, des supporters louviérois sont montés sur le terrain, avant de s'en prendre aux supporters, ainsi qu'au staff et aux joueurs adverses! Une bagarre générale a alors éclaté à même la pelouse.
Le club de la RAAL, et ses supporters, s'exposent à de sérieuses sanctions, d'autant que, comme l'annonce la Dernière Heure, l'ensemble des faits aurait été filmé par la police.
Le club de la RAAL a également posté un communiqué dans lequel le club condamne "des agissements qui n'ont pas de place dans le football, et certainement pas dans notre projet". Par ce biais, le club "présente également ses plus sincères excuses aux Francs Borains, aux joueurs blessés, ainsi qu'à toutes les personnes choquées, qui étaient initialement venues passer une soirée conviviale...". Enfin, le club précise encore que "ce n'est pas le type football que la RAAL prône. Nous n'en resterons pas là".