De nombreux jeunes joueurs belges partent à l'étranger. Si certains y réalisent une grande carrière, le parcours peut parfois s'avérer plus compliqué pour d'autres. C'était notamment le cas de Maecky Ngombo, sans club depuis l'été. Néanmoins, ce dernier vient de signer un contrat avec un ancien club.
En effet, l'Avenir annonce ce matin que le joueur va s'engager jusqu'en fin de saison avec le club de Roda JC, actuellement lanterne rouge du championnat néerlandais. Le journal annonce que Ngombo aurait convaincu le directeur technique du club, Harm van Veldhoven, après s'être entraîné ces derniers mois avec les espoirs de Roda JC.
Ce transfert ne constitue pas vraiment une surprise, puisque Maecky Ngombo a déjà évolué sous les couleurs de Roda entre 2015 et 2016, où il avait d'ailleurs montré de bonnes choses avant d'être transféré à l'été 2016 au Fortuna Düsseldorf (D2 allemande), où il ne s'était pas imposé, ce qui avait incité le club allemand à prêter le joueur au MK Dons (D3 anglaise) en janvier 2017.
Le vote: Ngombo va-t-il percer en tant que professionnel?