Le RSC Anderlecht continue de miser sur la formation avec son célèbre centre de formation de Neerpede, qui a vu éclore de nombreux jeunes talents. Cependant, un de ses jeunes joueurs, Ludovick Wola-Wetshay, pourrait bien quitter le club à la fin de la saison.
Wola-Wetshay bloqué par la concurrence
Le défenseur central de 18 ans a fait ses débuts professionnels lors de la première journée de la Challenger Pro League avec les RSCA Futures contre Deinze, jouant toute la rencontre. Mais depuis, Wola-Wetshay est resté sur le banc, en raison de la forte concurrence dans l’équipe. Avec des joueurs comme Amando Lapage, Nunzio Engwanda et Ismaël Baouf qui lui sont préférés, il doit attendre son tour.
Intérêt en provenance des Pays-Bas et d'Italie
Selon le journaliste Sacha Tavolieri, l’entourage de Wola-Wetshay envisagerait déjà un transfert à la fin de la saison, déçu du manque de temps de jeu. Le jeune défenseur international belge chez les U19 serait notamment dans le viseur de clubs en Italie et aux Pays-Bas. Son profil est attractif : gaucher, mesurant 1,95 m, il est reconnu pour sa puissance dans les duels aériens.
Un départ à surveiller de près
Pour Anderlecht, il s’agit d’un risque à surveiller. Le club bruxellois pourrait perdre un jeune talent prometteur, alors même qu’il continue d’offrir des opportunités aux jeunes comme Tristan Degreef sous la direction de David Hubert. Le départ de Wola-Wetshay serait une perte importante pour les Mauves, qui doivent désormais décider s'ils peuvent lui offrir plus de temps de jeu pour le garder.
Cette semaine dans Wait&See, focus sur le talent de Neerpede, Ludovick-Wola Wetshay. #RSCA #JPL #CPL pic.twitter.com/2H0q0ItwR0
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) October 23, 2024