Le Club de Bruges a vendu Igor Thiago et Antonio Nusa l'été dernier, ce qui a bien rempli les caisses. Cependant, le champion de Belgique aurait pu effectuer un autre transfert sortant, et il pourrait le regretter.
En effet, un joueur commet toujours les mêmes erreurs : Raphael Onyedika. Le Club aurait-il dû le vendre ?
Onyedika n'apprend pas de ses erreurs
Lors des derniers jours du mercato en Turquie, Galatasaray a proposé 15 millions d'euros pour arracher Onyedika à Bruges. Les Blauw and Zwart ont refusé cette proposition, selon Het Laatste Nieuws, car il espérait que sa valeur augmentre grâce à la Ligue des champions.
Mais Onyedika a trop souvent été à l'origine de défaites lors des derniers matches européens. Hier, il a écopé d'un carton rouge, après l'avoir déjà fait contre la Fiorentina. Par deux fois, le Club l'a payé cher avec deux défaites, alors que l'équipe avait réalisé une bonne performance auparavant.
En outre, Onyedika est un joueur qui connaît des hauts et des bas. Exceptionnel contre le Borussia Dortmund, bien en dessous de son niveau contre Westerlo.
Un transfert en 2025 ?
Ce n'est pas un hasard si aucun club d'un grand pays ne s'est manifesté pour le milieu défensif nigérian. Ronny Deila ne voyait pas en lui un numéro 6 et c'est quelque part compréhensible. Onyedika est trop souvent un facteur de risque.
Contre Westerlo, il aurait même pu entraîner la défaite du Club. Onyedika est encore sous contrat jusqu'à la mi-2027 et a une valeur marchande de 16 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Si Onyedika parvient enfin à progresser, les cadors européens tenteront certainement leur chance, sinon Bruges devra se contenter d'un montant inférieur pour son prochain transfert.
Quoi qu'il en soit, Onyedika est déjà prêt à franchir une nouvelle étape en 2025. C'est lui et son niveau qui détermineront en grande partie où se situera cette étape dans les mois à venir.