Charleroi s'est incliné 2-1 face au Standard lors du derby wallon, laissant Rik De Mil, l'entraîneur des Zèbres, profondément déçu.
Malgré un bon début de match où Charleroi dominait les 20 premières minutes, le Standard a réussi à revenir dans la partie. “On est très déçu. On a bien commencé, mais ensuite on a laissé le Standard revenir. Ce genre de match se joue sur des détails, on leur offre le premier but, et le second vient d’une phase arrêtée. En dehors de ça, on n’a pas concédé beaucoup, mais on a marqué trop tard.” a analysé De Mil.
UN PROBLÈME DEVANT LE BUT
Le manque d’efficacité offensive de Charleroi est également un point de frustration pour l’entraîneur. Il a déclaré: “Par moments, on joue très bien, mais dans le dernier tiers du terrain, on a des difficultés. Il faut garder notre calme et travailler sur ces aspects.”
UN CHANGEMENT PRESQUE GAGNANT
De Mil est aussi revenu sur son choix de remplacer Etienne Camara à la mi-temps. Mené 2-0, il a voulu apporter un changement offensif en faisant entrer un attaquant capable de prendre les espaces. Malgré cette tentative, Charleroi n’a réussi à trouver le chemin des filets qu'en fin de match, trop tard pour espérer un retournement de situation.
Le samedi 26 octobre à 16h, le Sporting Charleroi recevra Louvain.