Si des équipes belges sont encore à la recherche d'un directeur sportif, elles pourraient s'adresser à Olivier Renard. Il est de retour en Belgique après avoir quitté le club canadien de l'Impact de Montréal. Renard est souvent présent dans les stades belges et s'est entretenu avec La Dernière Heure.
Renard libre sur le marché
Renard aurait pu reprendre le travail, mais il a refusé. « J'ai reçu des offres, mais aucune n'a réussi à me convaincre », explique-t-il au journal belge.
Renard a travaillé au Canada pendant un peu moins de cinq ans. Avant cela, il a passé environ trois mois au Royal Antwerp FC et des années au Standard.
Départ de la Major League Soccer
Pourquoi a-t-il quitté la Major League Soccer ? « Un nouveau président est arrivé et il avait une vision différente de la mienne, même si nous avions bien travaillé jusque-là. J'avais rajeuni le noyau, nous avions atteint les play-offs et nous avions vendu quelques joueurs à des clubs européens. Avec le nouveau président, il y a eu des désaccords et, comme je suis loyal envers mon employeur, j'ai dû dire au propriétaire que ça ne marchait pas ».
Il rappelle que c'était la même chose au Standard, lorsque Michel Preud'homme y était entraîneur, vice-président et directeur sportif. Renard n'était pas d'accord avec la politique de transfert dramatique de l'époque. Renard n'a que 45 ans et a donc encore de nombreuses années devant lui en tant que patron sportif.