Le Club de Bruges a beaucoup investi l'été dernier en dépensant 28 millions d'euros pour de nouveaux joueurs. Cependant, un certain nombre d'entre eux éprouvent de grandes difficultés. Zaid Romero par exempl,e, espérait être titulaire en sigannt à Bruges mais pour l'instant, cela ne fonctionne pas.
Romero n'est pas encore convaincant
Le Club de Bruges a déboursé la somme astronomique de 6 millions d'euros pour faire venir Zaid Romero en Jupiler Pro League. Il a commencé la saison en tant que titulaire mais l'Argentin n'a pas réussi à convaincre. Par la suite, il s'est retrouvé sur le banc de touche, mais il a récemment eu une nouvelle chance contre l'Union SG. Mais là encore, il n'a pas réussi à s'imposer.
Hugo Broos, qui a lui-même été un excellent défenseur, a parlé de lui au Krant van West-Vlaanderen. « Si on recrute quelqu'un comme Romero dans un grand club argentin, c'est parce qu'on avait besoin de quelque chose de plus en défense. Mais il ne joue pratiquement pas. Parce qu'il doit encore s'adapter ou parce qu'il n'est finalement pas l'homme de la situation ? »
Comme Pacho
Rudi Cossey a une autre préoccupation. « Je comprends le choix d'un défenseur central gaucher comme Romero, car Mechele doit jouer est obligé de jouer sur son mauvais pied. Si Romero n'a pas encore beaucoup joué, c'est parce que d'autres sont plus satisfaisants en ce moment ».
Il cite l'exemple de Willian Pacho à l'Antwerp, qui a d'abord peu joué puis a très bien évolué et joue aujourd'hui au PSG. Seulement il y a une très grande différence entre un Romero qui aura quand même 25 ans en décembre et un Pacho qui avait 20 ans quand il est arrivé à l'Antwerp.