L'été dernier, de nombreux joueurs ont décidé de quitter la Jupiler Pro League afin de tenter leur chance dans un plus grand championnat. C'est notamment le cas de Jöel Schingtienne. Le jeune défenseur belge de 22 ans a décidé de quitter Louvain pour rejoindre Venezia, récemment promu en Serie A.
Dans une interview accordée à La Dernière-Heure, l'ancien louvaniste a expliqué comment il a atterri à Venezia : "Ils m'ont contacté au début de la saison dernière et ont continué à me suivre régulièrement. J'ai eu une bonne discussion avec le directeur sportif et, avec mes agents, nous avons pensé que cette étape était la bonne pour moi."
Il aurait pu rejoindre un plus grand club
Schingtienne avait pourtant la possibilité de rejoindre des clubs plus prestigieux : "Il y avait de l'intérêt de plus grandes équipes, mais cela aurait peut-être été difficile pour moi d'obtenir du temps de jeu. De plus, les projets qui m'étaient présentés me convenaient moins. Je préférais aller dans un club comme Venezia."
Le défenseur de 22 ans pense pouvoir beaucoup progresser en Italie : "La Serie A est un championnat très tactique et très intense. Ce sont deux éléments qui m'ont poussé à venir ici, même si je dois dire que je me suis vite adapté."
Un futur Diable ?
Pour le moment, Schingtienne n'a pas encore réussi à se faire une place de titulaire dans son nouveau club (une seule titularisation). Cela ne l'empêche pas d'être ambitieux : "Si j'arrive à jouer régulièrement ici, j'espère être appelé chez les Diables Rouges."
A LIRE AUSSI :
Tedesco ne tient pas ses promesses : "Je ne comprends pas"