Construire un stade de football en Belgique semble devenir une mission impossible. Le Club de Bruges essaie depuis plus de quinze ans de remplacer le vétuste stade Jan Breydel, mais se heurte sans cesse à des obstacles dans la phase de permis. L'Union rêve également d'un nouveau stade, mais rencontre des difficultés similaires.
Avec le stade Joseph Marien, le vice-champion dispose de l'une des arènes les plus charmantes du pays, mais ce stade est également très petit et impossible à agrandir. La façade du stade et le parc Duden environnant sont en effet classés au patrimoine.
L'Union critique Ecolo Forest
Ces derniers mois, l'Union s'est donc concentrée sur la construction d'un nouveau stade sur le site du Bempt à Forest. À l'approche des élections locales, le club publie une déclaration forte sur le dossier, ciblant principalement le parti politique Ecolo Forest. "L'Union regrette les positions contradictoires d'Ecolo Forest à la table des négociations par rapport à leurs déclarations en période électorale. Ce sera aux électeurs, dimanche, de juger quelle est la véritable position du parti", déclare le club (https://tinyurl.com/tc9tka4w).
Un stade essentiel pour la survie de l'Union
Au cours des dernières semaines, des politiciens d'Ecolo se sont publiquement opposés au nouveau stade lors des débats électoraux, alors que des discussions constructives semblaient se dérouler en coulisses. Cette situation irrite l'Union, notamment parce que le club essaie de jouer un rôle de leader en matière de durabilité.
"À la veille des élections locales à Forest, le club souhaite rappeler l'importance d'un nouveau stade pour assurer la survie de l'Union Saint-Gilloise au niveau professionnel", souligne le club. "L'Union appelle donc ses nombreux supporters de Forest à faire un choix réfléchi dimanche, pour le nouveau stade et l'avenir du club."
Nouveau stade/Nieuw stadion:
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) October 11, 2024
Union betreurt de tegenstrijdige standpunten van Ecolo Vorst aan de onderhandelingstafel tegenover de uitlatingen in verkiezingstijden. Il revient désormais aux électeurs de juger quel est le positionnement véritable du parti.