Arthur Theate n'a pas joué un grand match contre l'Italie, laissant parfois des failles en des erreurs en défense. Cependant, il a été l'homme à l'origine de l'exclusion après avoir exercé une bonne pression. Après le match nul 2-2, le défenseur des Diables Rouges s'est exprimé dans les médias italiens.
Faible première mi-temps, meilleure deuxième mi-temps
"L'Italie a dominé jusqu'à 2-1 et n'a eu aucun problème face à une Belgique particulièrement faible", a admis Theate, impressionné par la performance des Italiens. "J'ai vu une Italie très forte, qui nous a mis sous pression et a marqué deux buts très tôt dans le match", a déclaré Theate.
Le carton rouge a tout changé. "Cela a modifié le déroulement du match, surtout quand nous avons immédiatement marqué le 2-1. En seconde période, l'Italie a eu beaucoup plus de mal, et nous aurions dû gagner car nous avions l'avantage d'un joueur supplémentaire. Cela n'a pas été le cas, mais nous espérons obtenir un bon résultat contre la France lundi."
Retour en Serie A ?
Theate a également évoqué la Serie A. Cet été, il a quitté le Stade Rennais pour Eintracht Francfort, mais il avait auparavant joué pour Bologne. À chaque mercato, il est lié à des clubs comme l'AC Milan ou l'AS Roma. Theate a surpris en déclarant qu'il espérait revenir en Serie A un jour.
"J'aime la Serie A, et j'espère y revenir un jour. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve, mais c'est toujours un plaisir de revoir les joueurs italiens", a déclaré celui qui a été formé à Standard et KRC Genk.