Au Standard, ça fait tout juste six mois qu'Arnaud Bodart a disputé son dernier match sous le maillot liégeois. Une rencontre face à Malines lors de laquelle il se blessait, propulsant Matthieu Epolo comme titulaire.
Pour Bodart, le but était de profiter de l'été pour réaliser un transfert mais les intérêts n'étaient pas nombreux et les peu d'offres arrivées ne correspondaien pas aux attentes de la direction. Depuis lors, le gardien n'a pas d'autre choix que de prendre son mal en patience.
Prendre son mal en patience
"Arnaud s'entraîne avec le groupe. Mais dès que l'on commence la préparation du match, il part en séance individuelle. Ensuite, en tant que staff, il faut protéger le groupe et assurer un climat sain. Je me rends compte que la situation est très difficile pour lui", a récemment expliqué Ivan Leko au sujet du joueur.
Un joueur qui jouit toujours d'une belle cote de popularité auprès des supporters, comme il a pu s'en rendre compte ce mardi lors de l'entrainement ouvert au public. "On est juste venu pour toi", lui ont d'ailleurs lancé plusieurs jeunes qui avaient revêtu son maillot pour l'occasion.
Cote de popularité
Si tous les joueurs présents lors de la séance ouverte au public ont pris le temps de s'arrêter pour des photos et des autographes, Bodart a particulièrement tenu à répondre aux demandes.
Celui qui compte pas moins de 151 matchs avec l'équipe première cherchera une solution en janvier pour relancer sa carrière, lui qui est âgé de 26 ans et qui sait qu'il va falloir faire le bon choix s'il veut progresser et éventuellement avoir un rôle à jouer en équipe nationale à court terme.