Pour l'Union Saint-Gilloise, la campagne européenne a commencé par une défaite et un match nul. À Midtjylland, il va donc falloir tenter de remporter la première victoire de la saison pour espérer aller le plus loin possible dans la compétition.
Mais Sébastien Pocognoli n'aura pas la tâche simple en raison des blessures et des restrictions de l'UEFA. Le coach va devoir se creuser la tête pour trouver des solutions, notamment pour inscrire des buts, ce qui fait actuellement défaut à l'Union depuis le début de la saison, quelle que soit la compétition.
Règles strictes de l'UEFA
Avec huit matchs sans inscrire de buts, difficile pour le moment à prétendre à mieux que ce qui a été fait. Et pourtant, la majorité des observateurs veulent y croire et pensent que tous les éléments sont réunis pour que la sauce prenne et que les Bruxellois soient enfin lancés.
Pour l'entraîneur, il y a cependant un paramètre à prendre en compte pour les rencontres européennes, l'obligation d'inclure dans la liste des vingt-cinq joueurs huit noms de joueurs "formés localement", c'est-à-dire qui ont validé trois saisons complètes au sein d'un club du championnat national entre 15 et 21 ans.
Casse-tête pour Pocognoli
Les exigences vont encore plus loin avec quatre de ces huit joueurs qui doivent avoir été formés dans leur club. Mais avec l'ascension rapide de l'Union, l'académie n'a pas eu le temps de se développer et si une équipe n'est pas capable d'inscrire les noms demandés, elle doit alors présenter une liste restreinte.
Pocognoli a donc rendu une liste avec quatre joueurs de moins : Terho, François, Lazare et Promise David ont été sacrifiés pour correspondre aux exigences.
Les jeunes Pedro Pinto, Soulaimane Berradi, Daniel Tshilanda et Mohamed Asri y ont été inscrits pour faire le nombre.
Si on ajoute le fait que Henok Teklab est blessé de longue date, qu'Alessio Castro-Montes attend de connaitre sa durée d'indisponibilité et que Franjo Ivanovic n'est pas encore à 100% et ne débutera pas, Pocognoli est confronté à un véritable casse-tête.