À Anderlecht, Brian Riemer a accumulé les critiques à son sujet au point que la direction a pris la décision de le remercier.
Mais quelques semaines seulement après son licenciement, le coach a déjà retrouvé un job et pas n'importe lequel. Comme cela était attendu depuis un certain temps, il a été nommé sélectionneur du Danemark ce jeudi.
Le candidat idéal
La semaine dernière, plusieurs candidats avaient été écartés de la course au siège de sélectionneur, principalement parce qu'ils étaient déjà engagés dans d'autres clubs.
Pour Riemer, tous les signaux étaient en revanche au vert et celui qui a été remercié par Anderlecht n'a pas hésité lorsque le job lui a été proposé, même s'il sait que ce sera évidemment une grosse responsabilité.
Défi de taille
Âgé de 46 ans, Riemer a signé un contrat jusqu'à la prochaine Coupe du Monde, pour laquelle l'objectif est évidemment de se qualifier. Deuxième de son groupe en Ligue des Nations derrière l'Espagne, le Danemark est pour le moment qualifié pour les quarts de finale de la compétition.
Il reste un match contre l'Espagne et un déplacemen en Serbie pour s'assurer d'une des deux premières places et rejoindre ainsi le carré final. Le premier rendez-vous de Riemer avec son groupe est fixé le 15 novembre.
Brian Riemer er ny landstræner for Herrelandsholdet 🇩🇰#ForDanmark pic.twitter.com/upCWaKBsCj
— Fodboldlandsholdene 🇩🇰 (@dbulandshold) October 24, 2024