Ce jeudi, le tennisman espagnol Rafael Nadal a annoncé qu'il prenait sa retraite. Une annonce qui a suscité énormément de réactions, pas seulement dans le monde du tennis.
De nombreux footballeurs ont réagi à l'annonce de Rafa, qui n'a jamais cahcé son amour pour le football et en particulier pour le Real Madrid. De quoi l'imaginer à la tête du club dans le futur, maintenant qu'il est libre ?
Président du Real ?
"Si vous me demandez si je serai heureux d’être président du Real Madrid, je vous répondrai oui. Bien sûr que je l’attends avec impatience, mais ce n’est pas prévu dans mon plan de vie", déclare-t-il quand on l'interroge sur le sujet.
"Si la vie m’en donne l’occasion et que les conditions sont réunies, assurément. J’aime beaucoup le football et le Real Madrid", ajoute-t-il encore. Mais Nadal a évidemment beaucoup de respect pour le travail de Florentino Pérez, qu'il ne veut pas pousser vers la sortie.
"Un travail impressionnant"
"Le travail qu’il fait est impressionnant. Dans une situation aussi difficile que celle que les clubs ont traversée, la pandémie, la concurrence avec des clubs qui ont des ressources presque illimitées, avoir l’équipe que le Real Madrid a, avec les jeunes joueurs qu’il a, la gestion économique qu’il a faite pendant ces temps difficiles, ne pouvait pas être mieux fait", analyse Nadal.
"Et moi, en tant que madridista, je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux, je ne rivaliserais pas parce que, en fin de compte, ce qui me donne du bonheur et je ne serais pas plus heureux d’être président, peut-être en faisant pire que ce que je fais maintenant, mais en l’appréciant", conclut-il.