Jeudi à 20h45, les Diables Rouges disputeront leur troisième match de la Ligue des Nations. Il s'agira d'un autre match difficile, puisque les Belges se rendront en Italie. La Squadra Azurra a réalisé un sans-faute lors de ses deux premiers matches et voudra évidemment poursuivre cette série.
Par ailleurs, l'équipe qui sera alignée par Tedesco reste encore un peu hypothétique. Avec les absences de Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Amadou Onana, il va falloir se creuser la tête.
Les meilleurs joueurs aux meilleures places
Domenico Tedesco n'a pas voulu dévoiler ses cartes pour l'instant. « Le système dépend des joueurs que vous avez à votre disposition. Les principes et la façon dont nous voulons jouer restent toujours les mêmes. Nous essayons simplement de placer les meilleurs joueurs dans les meilleures positions possibles », a-t-il en effet commenté lors de sa conférence de presse.
Tedesco a toutefois fait allusion à certains joueurs qui pourraient avoir leur chance. Le premier d'entre eux est Charles De Ketelaere, pour qui il s'agira évidemment d'un match spécial dans le pays où il gagne sa vie.
Une opportunité pour De Ketelaere et Smets ?
« Charles mérite de jouer », a indiqué Tedesco. « Il se débrouille très bien à l'Atalanta, où il joue un rôle important. Il peut faire la même chose ici, mais il est vrai qu'il n'a pas beaucoup joué avec nous. Il s'est bien débrouillé lors de la dernière période internationale, il mérite donc une chance ».
Le sélectionneur national a également mis l'accent sur l'un de ses débutants. « Cette équipe mérite toute mon attention. Matte Smets, par exemple, mérite d'être sélectionné. Il se débrouille très bien à Genk », a-t-il déclaré.
« Nous voulons le voir à l'œuvre. La vidéo ou les tribunes, c'est toujours différent que lorsque vous avez un joueur avec vous ».