Ces dernières semaines, l'enclave danoise d'Anderlecht s'est vidée de sa substance. Tout d'abord, Brian Riemer a été licencié en raison d'un football décevant et, un peu plus tard, les Mauve et Blanc ont également vu Mikkel Hemmersam partir, à la surprise générale.
Hemmersam a quitté Anderlecht
Ce dernier a démissionné de son poste de directeur de l'académie à la fin du mois de septembre. La raison invoquée était qu'il visait un poste de directeur technique de l'équipe première. Il est possible qu'Hemmersam obtienne bientôt ce poste.
Tipsbladet l'a en effet présenté comme candidat au poste de directeur sportif de Brøndby. Le club danois a écarté mardi le directeur technique Carsten Jensen et Hemmersam pourrait lui succéder.
Il possède déjà l'expérience nécessaire, puisqu'il a été directeur technique à Nordsjaelland avant de rejoindre Anderlecht.
Candidat au poste de DT à Brøndby
Hemmersam est loin d'être le seul nom avancé. Les autres candidats cités sont Søren Pedersen (Randers), Mikael Dorsin (Rosenborg) et Scott McLachlan, qui a pris le poste par intérim pour le moment. Il faudra donc attendre pour voir si Hemmersam sera en mesure de prendre le poste effectivement, à peine 10 jours après son départ d'Anderlecht.
Brøndby a raté son départ dans le championnat danois et n'est que sixième sur 12 équipes après 11 journées. Il compte déjà six points de retard sur le leader Midtjylland.