Ce mercredi, les Diables rouges se rendront à Rome pour se préparer à affronter l'Italie. Ensuite, ils recevront la France au stade Roi Baudouin. Deux rencontres qui seront attendues pour voir comment Domenico Tedesco les abordera.
Ne disposant pas d'un effectif au complet, avec plusieurs titulaires importants absents, le sélectionneur va devoir trouver des solutions. Et alors qu'il avait déjà appelé pas mal de jeunes une fois de plus, les différentes absences ont fini de rajeunir l'effectif, qui propose une moyenne d'âge de 24,7 ans.
Un groupe rajeuni
Des jeunes qui vont devoir mettre à profit la Ligue des Nations pour permettre à la Belgique de se relancer après un Euro raté et avant les qualifications pour la Coupe du Monde, qui seront essentielles pour la Belgique.
Pour Domenico Tedesco, les deux rencontres qui sont au programme en ce mois d'octobre doivent être l'occasion de faire des tests au niveau tactique avec notamment un retour d'une défense à trois et plus de joueurs offensifs.
Découvrir le groupe
De nouveaux joueurs auront également l'occasion de découvrir l'équipe nationale, qu'ils jouent ou non duran les deux matchs qui sont au programme. S'acclimater au groupe et voir comment il fonctionne avant de pouvoir enfin jouer, voilà l'idée du sélectionneur pour permettre une meilleure transition.
Matte Smets et Malick Fofana snt les deux joueurs qui sont le plus susceptibles de jouer mais il n'est pas impossible qu'ils observent les choses, comme devraient le faire Maarten Vandevoordt et Ortwin De Wolf, qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu cette saison. Il se pourrait que ce soit également le cas de Cyril Ngonge, qui ne joue pas beaucoup à Naples.
On rappellera que chez les Diablotins aussi il y a des joueurs qui pourront prétendre dans un futur proche à une place chez les Diables Rouges. C'est notamment le cas de Konstantinos Karetsas, qui fait des ravages avec Genk à seulement 16 ans.