Mercredi, Anderlecht a disputé un premier match de préparation contre le FC Utrecht. Devant une bonne centaine de spectateurs, les Mauves se sont inclinés 3-4 malgré deux buts de Lukasz Teodorczyk. Jeudi (14h30), ils affrontent Heerenveen.
Anderlecht a encaissé un premier but après quatre minutes de jeu seulement suite à une perte de balle de Kenny Saief. "On n’est pas trop bien entrés dans cette rencontre. Ils ont mis plus d’agressivité en début de match. Il nous a fallu un quart d’heure pour leur répondre", a reconnu Dennis Appiah à la RTBF.
"Ça a mis du temps à se mettre en place, un peu comme un diesel. Ce n’était pas trop mal mais on a quand même senti qu’il y avait un peu de fatigue. Les organismes ont beaucoup souffert en début de stage. Après, ça s’est un peu calmé, on a su réguler mais… je ne vais pas dire que c’est facile"
"Contre Heerenveen, on va essayer de remettre les mêmes ingrédients même si forcément, il y aura encore un peu plus de fatigue. Par contre, on va essayer d’être plus efficaces offensivement et de prendre moins de buts."
Le vote: Ces matches permettent-ils de voir si Anderlecht a progressé?