Sans trop d'efforts, Anderlecht a pris le Clasico à son compte cet après-midi (3-0). Dès la première demi-heure, les Mauve et Blanc ont inscrit deux buts, le deuxième suite à une bourde d'Epolo. Le Standard, impuissant, n'a jamais pu réagir.
Après le coup d'éclat européen à la Real Sociedad, Anderlecht, après un maigre 4 sur 15 en championnat, voulait renouer avec la victoire en championnat.
Degreef et Verschaeren étaient titularisés par Hubert, Dendoncker était de nouveau absent. Leko alignait pour sa part Zeqiri et Ayensa en attaque.
Epolo se troue
Les deux équipes ont commencé le match avec beaucoup de grinta. Après quelques minutes de jeu, Camara visait la lucarne opposée, mais un défenseur d'Anderlecht était sur la trajectoire. La première occasion des Bruxellois s'est soldée par un but. A la suite d'un corner, Simic a donné un coup de tête dans le coin opposé, Epolo était battu pour la première fois (1-0).
Un début de rêve pour Anderlecht. Malgré cette avance, le jeu des deux équipes ne s'enflammait guère. Ce n'est qu'à la moitié de la première mi-temps qu'un nouveau centre à ras de terre de Stroeykens était intercépté par Epolo.
A la demi-heure de jeu, Dolberg effectuait une belle frappe d'une vingtaine de mètres, mais Epolo ne parvenait pas à repousser le ballon : 2-0. Le Standard a également eu quelques sursauts. Coosemans réalisant une belle parade sur un coup franc de Bulat.
A la mi-temps, Anderlecht contrôlait parfaitement ce Clasico.
Le VAR annule un but du Sporting
Un but précoce aurait rendu espoir au Standard, mais les Rouches ne créaient pas beaucoup de danger. Ce n'est qu'à l'heure de jeu que Coosemans devait à nouveau intervenir sur un centre de Hautekiet, tandis que Zeqiri plaçait une frappe au ras du poteau.
Une fois de plus, Anderlecht frappait par Verschaeren sur sa première véritable occasion, mais le VAR allait annuler le but pour hors-jeu. Les Rouches restaient donc en vie, du moins pour un temps.
Par la suite, l'équipe de Leko a souvent eu le ballon, mais elle n'en a pas fait grand-chose. Ce n'est qu'à un quart d'heure de la fin que Zeqiri se montrait à nouveau dangereux, mais la solidité du gardien local empêchait une fin de match passionnante.
Dans les arrêts de jeu, Dreyer mettait la cerise sur le gâteau d'une belle frappe : 3-0. Les Mauve et Blanc se sont donc facilement imposés, au terme d'un match qui a beaucoup déçu en termes de tension.
Hubert marque à nouveau des points auprès de la direction d'Anderlecht. Le Standard risque, après un bon départ, de dégringoler au classement.
Déroulement du match : 1-0 (9') Simic, 2-0 (30') Dolberg, 3-0 (90+2') Dreyer