En Challenger Pro League, les Futures ont encore perdu cet après-midi. Avec un point en sept matches, les jeunes Bruxellois occupent la dernière place du classement. La relégation dans le football amateur n'est pas une chimère pour la deuxième équipe du champion historique.
En marge du Clasico, il y avaitun autre « topper » cet après-midi. En Challenger Pro League, les jeunes du Racing Genk et d'Anderlecht s'affrontaient. Les deux équipes n'ont pas été à la hauteur des attentes cette saison. Plus que cela, les jeunes d'Anderlecht étaient toujours à la recherche de leur première victoire.
Les talents de Genk dominent
Les jeunes de Genk ont commencé avec beaucoup de dynamisme et se sont également créé les premières occasions. Claes a tenté une belle frappe, mais son tir est passé juste à côté.
Les Mauve et Blanc avaient besoin de l'aide de l'équipe locale pour se créer des occasions, une erreur de la défense de Genk permettait à Sylla de partir seul vers Penders, qui montrait une fois de plus pourquoi Chelsea était venu le chercher pour plusieurs millions. À la mi-temps, le score était toujours de 0-0.
Les Futures frustrés une fois de plus
Au retour des vestiaires, Genk allait rapidement ouvrir la marque : Touré recevait le ballon dans la surface de réparation et trompait habilement Schlieck pour faire 1-0. Anderlecht a ensuite tout fait pour essayer d'égaliser, et a eu la malchance de voir un coup franc fantastique de Lapage s'écraser sur le poteau.
Dans les derniers instants, l'équipe locale manquait encore quelques occasions, mais elle remportait finalement le match. Les Futures se retrouvent donc avec un bilan dramatique d'un point sur 21 et sont clairement menacés de relégation.
Déroulement du match : 1-0 (49') Touré