Les Diables Rouges devront se passer de leur capitaine Kevin De Bruyne et de leur meilleur buteur Romelu Lukaku contre l'Italie et la France. Le sélectionneur national Domenico Tedesco n'a pas encore tranché sur la question du capitanat.
Cette question peut parfois être délicate, comme l'a prouvé le passé avec Thibaut Courtois. Le gardien du Real Madrid s'est opposé à Tedesco au sujet du brassard de capitaine. Aujourd'hui, De Bruyne est le capitaine, mais pour combien de temps ?
Le successeur de De Bruyne
Après la défaite contre la France en Ligue des Nations, De Bruyne s'en est pris ouvertement à ses coéquipiers. La relation entre KDB et les Diables Rouges est manifestement perturbée. En plus de cette période internationale, le milieu de terrain de Manchester City a déjà annulé les rencontres internationales de novembre contre l'Italie et Israël.
Johan Boskamp s'est entretenu avec Het Belang van Limburg et pense que Leandro Trossard peut enfin prendre la place de De Bruyne.
« Vous l'avez vu jouer contre Leicester et le PSG ? Il a été excellent. Un joueur avec ses qualités doit être présent tout le temps. Maintenant, qu'il le montre à Tedesco. Il peut prendre la place de De Bruyne ».
Nouveau capitaine
Boskamp pense que Trossard devrait même être autorisé à être le nouveau capitaine pour les prochains matches internationaux. « Pourquoi Tedesco ne le nommerait-il pas capitaine ? Il a l'âge, il a l'expérience ET il est un joueur qui évolue dans l'un des meilleurs clubs du meilleur championnat du monde ».
Selon l'analyste néerlandais, aucun joueur de l'effectif actuel n'a plus d'expérience au plus haut niveau que l'ancien joueur du KRC Genk.
« Je ne vois personne d'autre que l'ancien joueur du KRC Genk dans cette sélection qui possède des références plus nobles. Donnez-lui ce brassard et voyons comment il le gère. Je pense que cela vaut la peine de tenter l'expérience ».