Domenico Tedesco apprend de ses erreurs. Au début, il a été trop direct et têtu, ce qui s'est vu dans la situation avec Thibaut Courtois. En revanche, il a bien géré la situation avec Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne. Peter Vandenbempt n'est pas d'accord avec cela.
Pas de Lukaku ni de De Bruyne
On a beaucoup critiqué le fait que De Bruyne et Lukaku aient décidé de faire l'impasse sur les matches de la Ligue des Nations, mais c'est la logique même. La Ligue des Nations, totalement inutile, n'a aucune valeur, surtout pour les trentenaires dont les corps ont de toute façon besoin d'un peu plus de repos.
La pubalgie de KDB est le résultat d'une surcharge de travail. Il y a tout simplement beaucoup trop de matches, ce qui oblige les joueurs à faire des choix. La suppression de la Ligue des Nations serait une bonne chose. Elle n'est pas une valeur ajoutée, mais un modèle de revenus pour l'UEFA.
Vandenbempt pense au contraire que Tedesco a besoin d'être performant après l'échec du Championnat d'Europe. « En raison de cet échec, son poste est de toute façon un peu sous pression. Par conséquent, il a apparemment moins de poids et d'autorité pour demander à Lukaku de venir lors de ce genre de matches », a-t-il déclaré pour Sporza.
Il faut des résultats contre l'Italie et la France
Mais Tedesco joue peut-être sa place. « Le sélectionneur national, comme l'équipe nationale, a besoin d'une bonne campagne en Ligue des Nations, avec de bons résultats, après l'échec en Allemagne. Il ne faut pas perdre deux fois contre ces pays. Parce qu'alors, les choses commenceront à se gâter et le sélectionneur et l'équipe nationale seront sous pression », a déclaré le journaliste.
De plus en plus de joueurs ne participent pas à la Ligue des nations pour des douleurs mineures. Comme le programme devient de plus en plus chargé, les vraies stars - certainement les gars qui commencent à atteindre l'âge adulte - vont abandonner certaines compétitions. C'est logique.