Juste avant le début de la trêve internationale, la Jupiler Pro League propose un autre match de haut niveau. Avec le Club de Bruges contre l'Union SG, les champions nationaux affrontent les vice-champions. L'arbitre Erik Lambrechts sifflera le début du match au stade Jan Breydel à 18h30.
Avant le coup d'envoi, on attendait avec impatience de voir les équipes de base des deux côtés. Le Club de Bruges, bien que pratiquant un football de qualité, restait sur trois matches sans victoire. Cela a changé mercredi dernier avec une victoire européenne cruciale contre Sturm Graz.
Pour aborder la pause internationale avec un bon sentiment, ils veulent continuer sur cette lancée à domicile. Pour ce faire, l'entraîneur Hayen ne pourra pas compter sur son fer de lance Nilsson, blessé. Pour le remplacer, Jutgla sera à nouveau titularisé malgré sa piètre performance contre Sturm Graz.
En effet, Vermant a dû renoncer in extremis. Au milieu de terrain, Onyedika, suspendu, est à nouveau remplacé par Vetlesen. Enfin, Ordoñez et Skov Olsen débutent sur le banc, Romero et Skoras sont leurs remplaçants.
L'Union espère de l'efficacité
L'Union a dû se séparer de ses stars offensives l'été dernier, et l'équipe dirigée par Pocognoli est donc confrontée à un problème de buteurs. Ce problème semblait avoir été résolu le week-end dernier avec une victoire 3-0 contre Courtrai. Mais jeudi, les Bruxellois se sont de nouveau retrouvés bloqués à 0-0 après une série d'occasions manquées contre Bodo/Glimt.
Pour avoir une chance à Bruges, l'Union devra améliorer son efficacité. Pocognoli espère que le duo Fusseini-Ivanovic y parviendra, Rodriguez sera sacrifié. En défense, MacAllister est à nouveau disponible, laissant Sykes sur le banc.
All set to battle! ⚔️
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) October 6, 2024
Our 𝐬𝐭𝐚𝐫𝐭𝐢𝐧𝐠 𝐗𝐈 for #CLUUSG! 👇
Eleven warriors, geared up for #CLUUSG. 🫡 pic.twitter.com/dUJZqMZY28
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) October 6, 2024