Le Club de Bruges clôturera sa deuxième phase de la saison dimanche soir par un match à domicile contre l'Union SG. L'entraîneur Nicky Hayen ne pourra pas faire appel à Gustaf Nilsson à cette occasion.
Ces dernières années, les Blauw and Zwart ont eu du mal à pourvoir le poste d'attaquant. La saison dernière, ils ont trouvé une solution en recrutant Igor Thiago. Il a connu une période de démarrage plutôt difficile, mais il s'est ensuite complètement imposé et est devenu l'un des piliers de l'équipe.
Le successeur de Thiago
Cependant, le Club n'a pas pu profiter longtemps du Brésilien. Après seulement quelques mois, il a été vendu pour une somme record à Brentford. Les champions nationaux se sont donc mis en quête d'un nouveau fer de lance pour leur ligne d'attaque. Ils l'ont finalement trouvé près de chez eux.
En effet, Nilsson avait impressionné avec l'Union la saison dernière. De plus, il possède des qualités similaires à celles de Thiago et son prix était relativement abordable : le club a déboursé 6 millions d'euros pour le faire venir à Bruges. Pour l'instant, il s'agit d'un investissement solide.
Un début en fanfare au Club
D'un point de vue purement technique, le Suédois n'est pas vraiment un joueur de haut vol. Mais il fait toujours le travail en fonction de ses coéquipiers et parvient toujours à percer la défense adverse. Avec 3 buts et 4 passes décisives en 11 matches pour le compte du Club, il peut également présenter des chiffres corrects.
Mais comme en début de semaine au Sturm Graz, Nilsson ne sera pas de la partie dimanche soir face à son ancien club. En effet, le Suédois s'est blessé au mollet et n'a donc pas pu être sélectionné pour le match. Sa blessure s'avère être encore plus grave que ce qui avait été estimé au préalable.
Forfait pour l'équipe nationale
Nilsson, qui a réussi à retrouver une place dans l'équipe nationale depuis la saison dernière, devait normalement réintégrer l'équipe suédoise la semaine prochaine. Mais la fédération locale de football nous informe que l'attaquant devra renoncer aux duels de la Ligue des Nations contre la Slovaquie et l'Estonie. Il restera à Bruges pour poursuivre sa rééducation.
Le club espère que la pause internationale suffira à remettre Nilsson en forme. Après tout, les alternatives à son poste sont assez limitées.
ℹ️ Ändringar i herrlandslagets oktobertrupp
— Svensk Fotboll (@svenskfotboll) October 6, 2024
Robin Olsen, Carl Starfelt och Gustaf Nilsson utgår på grund av skador 🏥
Hugo Bolin och Daniel Svensson från U21-landslaget kallas in till de två kommande matcherna i Nations League 🇸🇪