Westerlo a fait match nul 2-2 contre la lanterne rouge, le Beerschot, lors de la 10e journée. Les Campinois semblaient se diriger vers une défaite surprise, mais le jeune défenseur central Luka Vuskovic, 17 ans, a sauvé l'honneur.
Vuskovic a été acheté par Tottenham à Hajduk Split pour 11 millions d'euros, mais le club anglais souhaitait que le défenseur croate acquière d'abord de l'expérience ailleurs. Westerlo a eu de la chance grâce à ses relations et le jeune talent a étonnamment signé au Kuip.
Un phénomène incroyable
Et Vuskovic ne déçoit pas. Le défenseur d'1m93 en est déjà à quatre buts en championnat en 10 matches. Le jeune international croate occupe ainsi la septième place du classement des meilleurs buteurs et est, avec Frigan, le meilleur buteur du club de Westerlo.
L'entraîneur Timmy Simons n'a pas tari d'éloges à l'issue de la rencontre. « Luka est un phénomène. Non seulement il est très fort défensivement, mais aussi sur le plan footballistique. Il suffit de voir le calme et la maturité qu'il dégage pour s'en rendre compte. C'est lui qui détermine le rythme auquel nous pouvons jouer. C'est un patron », a déclaré au micro de Sporza le T1 de Westerlo.
Vuskovic peut même servir d'attaquant en cas d'urgence. Jusqu'à présent, il n'a manqué que la deuxième mi-temps à Malines (2-4).
« Nous y avons pensé à la fin du match. D'un autre côté, nous nous sommes créé suffisamment d'occasions pour ne pas prendre les risques nécessaires. Mais il peut certainement le faire ».
Marquer plus
Le jeune Vuskovic, âgé de 17 ans, s'est exprimé avec des sentiments mitigés après le match nul contre le Beerschot. « Nous n'avons pris qu'un point. Je suis heureux d'avoir marqué deux buts, mais c'est dommage que je n'aie pas pu en marquer davantage, car j'ai eu deux bonnes occasions de plus ».
Vuskovic rejoindra Tottenham Hotspur à l'été 2025. Westerlo loue actuellement le défenseur au club croate de Hadjuk Split, mais ce dernier a déjà conclu un accord avec les Spurs.
BRACE | Luka Vušković (17) scoorde al 4️⃣ #JPL-doelpunten als centrale verdediger! 🤯🐓 #WESBEE pic.twitter.com/jyI7e8lsVI
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 4, 2024