Alors que le mercato vient à peine de débuter, on a déjà noté pas mal de mouvements dans les clubs belges. Avant la date limite, il faudra s'attendre à encore pas mal d'échanges notamment parce que certains clubs doivent se débarrasser de joueurs excédentaires.
Au Standard, par exemple, on recherche une solution pour Aleksander Scholz. L'ancien capitaine se retrouve sur une voie de garage. Pour le moment, il n'y a pas encore d'offre concrète, mais l'intérêt est réel. Selon
Het Nieuwsblad, le Club Bruges aimerait attirer le défenseur danois. Ivan Leko le connaît depuis son séjour à Lokeren et en serait fan. Pourtant, une proposition des Blauw & Zwart n'est pas attendue dans un délai assez bref.
Anderlecht, qui en son temps aurait bien voulu l'engager, est également mentionné. Le manager du joueur a également été vu au camp d'entraînement des Mauves. Entre-temps, la direction bruxelloise a fait savoir que Scholz n'est pas une option et ne jouerait pas beaucoup sous Vanhaezebrouck.
Enfin, Bordeaux était aussi cité mais le club français a déjà trouvé d'autres renforts défensifs.
Pour le moment, le Standard exige encore deux millions et ne reçoit que des propositions pour une location avec option d'achat. Ce que le club liégeois ne voit pas vraiment d'un bon oeil.