L'Union SG continue d'enchaîner les contre-performances. Contre Bodo Glimt, ils n'ont pas réussi à marquer - une fois encore - et sont restés bloqués à 0-0. Le problème du nombre de buts est toujours d'actualité. L'entraîneur Sébastien Pocognoli s'en remet à un attaquant dont les performances sont modérées pour l'instant.
Rodriguez n'arrive pas à convaincre
Kevin Rodriguez a coûté 4,5 millions d'euros à l'Union SG, mais pour l'instant il ne parvient pas à légitimer ce prix. L'Equatorien s'est vu offrir toutes les opportunités par Pocognoli cette saison, mais il ne les saisit pas. Même contre Bodo Glimt.
« Il est malchanceux devant le but. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il est l'un des attaquants de JPL qui travaille le plus sans ballon. Son travail défensif est exemplaire. Peut-être qu'il se met trop de pression pour marquer. On ne peut pas forcer les choses. Continuer à travailler dur est le seul remède », a déclaré l'entraîneur au micro de Sporza.
Des chiffres modérés
Rodriguez a joué 603 minutes en 10 duels cette saison. Le bilan est très mitigé avec 1 but et 0 passe décisive. Depuis qu'il a rejoint l'Union SG, l'attaquant n'a inscrit que 5 buts et délivré 2 passes décisives en 39 matches. Rodriguez fournit une action déterminante (but ou passe décisive) toutes les 224,43 minutes. Ces chiffres ne sont pas très bons pour l'instant.