Lors de son déplacement à Sturm Graz, le Club de Bruges a maintenu ses buts inviolés, mais avant cela, la défense des Blauw and Zwart a commis plusieurs erreurs. Nicky Hayen ne sélectionne plus Jorne Spileers, lequel est écarté depuis un certain temps déjà.
Pourtant, en tant qu'ancien entraîneur du Club NXT, Hayen ose jouer la carte de la jeunesse. Outre la révélation Joaquin Seys, Chemsdine Talbi et Romeo Vermant, entre autres, ont également eu leur chance en équipe première. Spileers, quant à lui, semble être hors jeu pour le moment.
Spileers sur la touche
En défense centrale, Hayen opte pour le tandem Brandon Mechele et Joel Ordonez, avec le nouveau venu Zaid Romero en renfort. Bien qu'il ait déjà disputé 56 matches avec l'équipe A, Spileers a dû rejoindre le Club NXT ces dernières semaines en raison de la concurrence accrue.
Ce n'est pas un problème pour le Diablotin, au contraire : selon ses propres dires, Spileers s'est proposé d'y prendre du rythme. « J'ai pensé qu'il était important de continuer à jouer. J'ai alors commencé à en parler à l'entraîneur et il a également pensé que c'était une bonne idée », a-t-il déclaré dans Het Nieuwsblad.
Signal pour Hayen
Spileers n'ose pas prédire combien de temps Robin Veldman pourra faire appel à lui. « Ce n'est pas non plus important pour l'instant. Cela dépend aussi de comment je me sens. Nous examinons la situation d'une semaine à l'autre », a déclaré le défenseur de 19 ans, qui veut tirer le meilleur parti possible de sa situation actuelle.
Il espère toutefois pouvoir bientôt réintégrer l'équipe principale. « Je ne veux pas cacher que ce n'est pas facile et que ce n'est pas évident mentalement après la grande campagne de la saison dernière. Mais j'accepte le fait d'être écarté et de devoir gagner à nouveau ma place ».