Jeudi soir avait lieu la deuxième journée de la phase de championnat de l'Europa League. En outre, la première journée de la Conférence League était également au programme. Aperçu des principaux résultats des premiers matches.
Europa League
Anderlecht a réalisé un coup d'éclat sur le terrain de la Real Sociedad, conservant ainsi le maximum de points. Pour l'instant, deux autres équipes peuvent en dire autant : Tottenham Hotspur et SS Lazio. Les Anglais se sont en effet imposés 1-2 à Ferencvaros jeudi. La Lazio, quant à elle, s'est imposée 4-1 à Nice.
L'Ajax n'a pas non plus réussi à remporter son deuxième match. Le club néerlandais a même dû recourir à un penalty pour arracher un point sur le terrain du Slavia Prague (1-1). Par ailleurs, le TSG Hoffenheim s'est imposé 2-0 sur le terrain du Dynamo Kiev, tandis que l'Olympiacos s'est imposé en douceur sur le terrain de Braga (3-0).
Conference League
Les Belges ont également remporté des succès dans la troisième compétition européenne. Le Cercle de Bruges, par exemple, s'est imposé 6-2 face à Sant Gallen. Sur la base de la différence de buts, les Vert et Noir prennent la tête du classement. D'autres équipes ont remporté leur premier match. Les Ecossais de Hearts, par exemple, se sont imposés 1-2 face au Dinamo Minsk. En outre, tous les matches qui ont débuté à 18h45 ont été remportés par l'équipe locale. Par conséquent, le FC Heidenheim, le FC Astana, le Legia Varsovie, le FC Noah, l'Omonia Nicosie et le Molde FK comptent également trois points.