Le Club de Bruges est à la recherche de ses premiers points dans cette édition de la Ligue des Champions à 21 heures. Il doit en effet s'imposer sur le terrain du Sturm Graz pour conserver des chances de qualification. Les jeunes du Club NXT n'ont pas vraiment montré l'exemple mercredi après-midi.
Tout comme l'équipe A, les U19 du Club devaient affronter ses homologues antrichiens pour leur deuxième match de Youth League. Pour leur premier match, ils avaient fait match nul 1-1 contre le Borussia Dortmund il y a quinze jours.
Le Club NXT prend un point
A Graz, ils ont également dû se contenter d'un point. Le match s'est déroulé dans des conditions délicates, sur une pelouse détrempée qui n'a pas permis de pratiquer un football de qualité. Cela a donné lieu à un match équilibré au cours duquel Sturm Graz a pris l'avantage par Grgic après une demi-heure de jeu.
Le Club NXT s'est mis à la recherche de l'égalisation pendant un long moment. Furo, Da Silva et Spileers ont laissé passer des occasions. Ce n'est que dans le dernier quart d'heure que le but est finalement tombé : un coup de pied de coin de Granados était repris victorieusement par Furo.
Mauvaise affaire en Youth League
Les Blauw and Zwart ont failli repartir bredouille. Vanden Driessche a dû faire un arrêt et Spileers a dégagé un ballon sur la ligne. En fin de compte, le score est resté à 1-1 et ce n'est pas une très bonne chose pour le Club NXT. Avec un deux sur six, il occupe provisoirement la 25e place de la phase de championnat, alors que seuls les 22 premiers poursuivent leur route.