Cette semaine, de belles affiches de la Ligue des champions sont de retour au programme. Mardi soir, tous les regards se tourneront vers le choc entre Arsenal FC et le Paris Saint-Germain. Cependant, du côté des visiteurs, Ousmane Dembélé ne sera pas de la partie.
Les Parisiens ont entamé un nouveau chapitre cette saison. Le champion de France a dû regarder impuissant Kylian Mbappé partir gratuitement pour le Real Madrid. En contrepartie, aucune nouvelle superstar n’a été recrutée, et l'entraîneur Luis Enrique a choisi de construire sur d'autres bases.
Cette approche semble pour le moment porter ses fruits. Après six journées, le PSG est à nouveau en tête de la Ligue 1 avec 16 points sur 18. De plus, la campagne de Ligue des champions a débuté avec une victoire tardive, mais méritée, contre le Girona FC.
Dembélé écarté de la sélection
Tout semblait donc aller pour le mieux au Parc des Princes. Mais à l'approche du choc contre Arsenal, la situation s'est compliquée. Cette fois, c’est Ousmane Dembélé qui se retrouve au cœur de l’affaire, car il n'a pas été inclus dans la sélection pour le déplacement à Londres.
Selon L'Équipe, une vive discussion aurait éclaté entre Enrique et Dembélé après la victoire 3-1 contre le Stade Rennais, vendredi. L'entraîneur n'était pas satisfait des choix effectués par son ailier, ce à quoi l'international français aurait réagi avec irritation, entraînant une escalade de la dispute.
Intérêts de l'équipe lésés
Lors de sa conférence de presse la veille du match, Enrique a toutefois nié qu'il s'agissait d'un conflit entre lui et le joueur. "Il y a simplement eu un événement qui a porté atteinte au respect envers le club et ses coéquipiers. Je veux ce qu'il y a de mieux pour l'équipe, et j'ai donc décidé de le retirer de la sélection. Entre lui et moi, il n'y a pas eu d'incident", a affirmé l'entraîneur espagnol. Il reste donc flou quant à ce qui s'est réellement passé. Dans les prochains jours, d'autres détails sur ces événements seront sans doute révélés.
🔴🔵⚠️ Luis Enrique: “I was backed by the board, director, president, club in excluding Dembélé from the squad”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 30, 2024
“They appointed me to build a team and that’s what I’m going to do, create a team”.
“Of course, also with Ousmane Dembele. Dembélé is and remains in my team”. pic.twitter.com/wrYXuWP60v