Au Standard, Ivan Leko avait annoncé qu'il faudrait attendre le mois de septembre ou d'octobre pour que son équipe soit prête. Pour le moment, il y a encore pas mal de choses à améliorer.
Après avoir construit une défense solide, le technicien croate a tenté d'amener d'autres éléments face à Westerlo. Mais il semble (voir FootNews: https://tinyurl.com/mv68yfst) que les Liégeois ne soient pas encore prêts pour l'étape suivante.
"Il y a de la volonté"
"Il y a des joueurs intéressants au niveau de la créativité. On sent qu’il y a de la volonté mais ils s’exposent et leur reconversion défensive est peut-être un peu trop lente", a expliqué Cécile De Gernier sur le plateau de La Tribune (https://tinyurl.com/mr2b6a8e)..
"Ivan Leko a pris ses responsabilités à domicile. Ce qui n’a pas marché au Standard, ce sont les erreurs individuelles qui amènent les buts de Frigan", a ajouté Philippe Albert.
"Trop tôt pour jouer comme ça"
Une analyse partagée par Swann Borsellino, qui demande aux supporters d'être patients avant de demander à leur équipe de jouer un football différent, même si on a envie de voir les joueurs offensifs se mettre en évidence.
"C’était trop tôt pour jouer comme ça. Le Standard n’est pas encore mûr pour dominer un match. Je comprends la pression populaire mais je pense que ça prend plus de temps de travailler une tactique avec ballon", explique le consultant.
Pour lui, il ne faut pas changer trop vite ce qui a fonctionné jusqu'à présent et plutôt continuer à construire sur les bases solides que l'on a vues jusqu'à présent. "C’est une équipe mature pour subir et jouer les contres mais peut-être pas pour jouer les coups à fond. C’est une équipe qui a des qualités mais s’ils veulent prendre des points, ils doivent se baser sur ce qu’ils ont fait depuis le début de saison", conclut Borsellino.