Actuellement, l'entraineur intérimaire d'Anderlecht prépare son groupe pour le déplacement européen à la Real Sociedad. Pendant ce temps, la direction cherche celui qui remplacera David Hubert.
Pas mal de noms ont déjà été cités et chacun donne son avis sur celui qui ferait le candidat idéal pour reprendre les rênes du Sporting. Car on sait qu'on n'a plus le loisir de se tromper et qu'il faut désormais trouver celui qui permettra de remporter de nouveaux trophées.
Pas le droit à l'erreur
Si les résultats ne sont pas mauvais, le niveau de jeu n'est pas suffisant, tant sur le plan collectif qu'individuel. C'est d'ailleurs pour cela qu'Anderlecht a décidé d'arrêter avec Brian Riemer. Un départ qui semblait inéluctable mais le moment semble avoir été assez mal choisi.
En effet, le calendrier du Sporting est particulièrement chargé en ce moment, avec des matchs qui se succèdent à une fréquence assez importante. Il n'est donc pas idéal d'arriver à ce moment de la saison.
Une revanche à prendre
De plus, avec la saison qui bat son plein, il n'est pas simple de trouver un coach qui dispose du profil recherché, à savoir un entraîneur avec de l'expérience et capable de mener un club au palmarès aussi important à la victoire.
Il faut rappeler que Riemer avait prolongé son contrat avec Anderlecht jusqu'en 2026 et il va donc falloir payer au Danois une indemnité assez importante. Anderlecht ne peut donc pas se permettre de dépenser beaucoup d'argent pour son nouveau coach.
Si des noms comme Mark van Bommel, Karel Geraerts et Kasper Hjulmand ont été cités, Frédéric Peiremans pense à un autre candidat. L'ancien joueur et entraîneur des jeunes Mauves conseille un nom à son ancien club.
Pour lui, Vanhaezebrouck est le candidat idéal : "C'est un Belge, il connaît le championnat, il est libre et il a une revanche à prendre sur son premier passage à Anderlecht. Cela fait plusieurs années que je n'ai pas vu la mentalité d'Anderlecht, il peut la ramener", dit-il à La Dernière Heure - Les Sports. Mais le principal intéressé a pour le moment laissé savoir qu'il n'envisageait pas un retour.