Le Standard a la plus mauvaise attaque de la division 1. La faute n'en incombe pas seulement aux attaquants. Jusqu'ici, Ricardo Sa Pinto a régulièrement aligné le seul Orlando Sa en pointe. Il pourrait changer de dispositif dès la reprise.
"Nous avons besoin d’être des tueurs devant le but. Là, réside notre plus grand problème car quand nous ne parvenons pas à marquer malgré les occasions que nous nous procurons, nous perdons alors notre concentration", a regretté le coach portugais dans La Meuse. "Nous avons travaillé la finition et j’ai le sentiment que les joueurs se sont améliorés à ce niveau. Ils ont régulièrement pris les bonnes décisions devant le but. Maintenant, il faut transposer cela lors des rencontres officielles."
"Duje Cop va nous apporter plus de solutions. Il peut créer des occasions, amener des buts, ouvrir des espaces dans les défenses… Des atouts dont nous avons indéniablement besoin. Plus nous possédons de qualités offensives, mieux c’est dans l’état actuel des choses. Et oui, il peut jouer aux côtés de Sa."
Le vote: Le Standard doit-il aligner un duo en attaque?