En ce début de saison, il y a un club qui enchaine les victoires. Après avoir commencé par un match nul et une défaite, ce sont six victoires qui ont suivi et ont permis à Genk de s'installer en tête du championnat.
Malgré cela, pas question de s'emballer dans le chef des joueurs, qui savent que la saison est longue et que les playoffs peuvent permettre d'inverser la tendance dans un sens ou dans l'autre.
"Dire qu'on survole le championnat, c'est un grand mot"
"On s’est un peu cherchés en début de saison, mais c’est vrai que depuis, ça tourne plutôt bien. On a fait une bonne préparation, on se connait bien entre joueurs et malgré les quelques transferts et le changement de coach, on a gardé les bases de l’an dernier… et ça paie ! Mais dire qu’on survole le championnat, c’est un grand mot. Il faut surtout continuer sur notre lancée", explique Joris Kayemebe à la RTBF.
L'ancien Carolo qui évoqué la tactique mise en place par le coach actuel, Thorsten Fink, qui a succédé à Wouter Vrancken : "C’est plus un football de possession, où l’entraîneur nous demande de construire patiemment de l’arrière."
"Ca nous a surpris"
"Le coach précédent Vrancken nous demandait de nous projeter vite vers l’avant. Vu que le coach actuel est allemand, ça nous a surpris car on s’attendait aussi à un jeu direct, typique Bundesliga. Mais non : Fink nous demande de manœuvrer plus lentement, pour fatiguer l’adversaire. Du coup, on a plus souvent le ballon… et j’aime bien !", explique-t-il encore.
Kayembe qui se félicite d'avoir un coach qui laisse pas mal de liberté au groupe : "Défense à quatre ou défense à trois, tout me va : je m’adapte. À part quelques consignes de placement, le coach nous laisse assez libres offensivement : on peut faire les permutations, du moment que la couverture est assurée. Moi, je veux bien jouer à toutes les places, tant que je suis sur le terrain. Bon, gardien, peut-être pas, mais sinon, tout me va."