Pour Vincent Kompany, le temps d'adaptation au Bayern Munich aura été très court. Le coach a réussi à imposer sa patte et à faire taire les sceptiques, lui qui a enchainé les victoires, en championnat et en Ligue des Champions.
Après six matchs officiels à la tête du club bavarois, il n'a toujours pas connu la défaite mais pour le moment, certains rétorqueront qu'il n'a pas encore eu un test d'envergure pour se tester. Ce sera le cas ce weekend contre les champions en titre du Bayer Leverkusen.
Un moment important
Un autre moment important arrivera l'été prochain, quand il faudra remplacer certains piliers du club comme Joshua Kimmich et Manuel Neuer. En fin de contrat, les deux hommes pourraient soit arrêter soit s'en aller.
En ce qui concerne le portier, pour le moment impossible de savoir ce qu'il fera. Ce qui est certain, c'est que quand il ne sera plus là, il ne sera pas facile à remplacer, lui qui est au club depuis 2011. Pour le moment, Alexander Nübel est prêté à Stuttgart jusqu'en 2026.
Prêt pour le Bayern
Mais Kompany bénéficie d'un conseil en matière de transfert. John Achterberg, qui était l'entraineur des gardiens de Liverpool la saison dernière, lui conseille d'opter pour Caoimhin Kelleher. L'Irlandais de 25 ans est actuellement le deuxième gardien des Reds après Alisson, mais il n'a aucune chance de devenir le numéro un. Liverpool a en effet déjà recruté Giorgi Mamardashvili pour la saison prochaine.
L'été prochain, Kelleher entrera dans sa dernière année de contrat et il aimerait partir pour devenir numéro un ailleurs. Il serait donc envisageable. "Caoimhin est plus que prêt et si le Bayern devait le prendre, je considérerais que c'est un bon choix", a déclaré Achterberg dans le podcast LFC Transfer Room. "Il pourrait réussir au plus haut niveau. Il n'a jamais déçu à Liverpool."