David Hubert souhaite qu'Anderlecht renoue avec la victoire ce mercredi. Le RSCA attend une victoire depuis le 29 août. Mais les Hongrois sont une équipe solide, comme peut en témoigner le KRC Genk. Hubert ne les sous-estimera certainement pas.
Le Racing Genk n'a pas pu gagner contre Ferencvaros à deux reprises l'année dernière. Il a fait deux fois match nul en Conference League. Hubert voit beaucoup de qualités dans le club hongrois.
Attention à Ferencvaros
« Ce que je sais de Ferencvaros ? Il y a un bon mélange entre l'expérience et les jeunes joueurs, il y a beaucoup de vitesse sur les côtés, ils ont un bon gardien de but et un attaquant très solide qui est un international hongrois. C'est une bonne équipe et donc un défi de taille pour nous », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse.
Anderlecht entame sa première campagne d'Europa League en six ans. Avec un nouveau format. « C'est quelque chose de nouveau et je trouve cela intéressant parce qu'il y a plus d'adversaires. Chaque match à domicile est un match que nous voulons gagner. Une victoire serait la bienvenue ».
Le mauvais terrain n'est pas une excuse
Les Bruxellois ont bien joué contre Charleroi, mais ils doivent encore s'améliorer. « J'ai revu le match contre Charleroi, où nous nous sommes procuré beaucoup d'occasions, mais où nous n'avons pas réussi à les concrétiser. Nous devons encore améliorer certaines choses dans le dernier tiers du terrain. Nous devons faire de meilleurs choix et nous donner plus d'options les uns aux autres ».
Le terrain du Lotto Park est un autre problème. Hubert reste serein à ce sujet. « Le terrain n'est pas une excuse, car cela vaut pour les deux équipes. Le terrain n'est pas bon, mais il n'est pas dramatique non plus. Nous ne pouvons pas changer cela tout de suite et nous ne devons surtout pas nous cacher derrière cela. Ce n'est pas non plus un sujet dans le groupe de joueurs ».