À la Juventus, après une année de suspension des compétitions européennes, on est de retour en Ligue des Champions et pour le moment les choses se passent plutôt bien.
Mais l'objectif de la Vieille Dame est également de pouvoir lutter de nouveau pour le titre. Et de ce côté-là aussi les choses se passent assez bien avec le leader Naples qui n'est qu'à deux points. Mais les Turinois sont conscients qu'ils vont devoir se renforcer dans un secteur.
Besoin de renforts
Pour le moment, Thiago Motta ne dispose que de Dusan Vlahovic pour la pointe de l'attaque, ce qui l'oblige à trouver des solutions de fortune quand il veut ou qu'il doit faire tourner. Ainsi, le Belge Samuel Mbangula a déjà été repositionné à la pointe de cette attaque.
Pour remédier à cela, la Juventus veut profiter du marché des transferts de janvier pour attirer au moins un joueur. Et deux joueurs seraient dans le viseur. Depuis un certain temps, Jonathan David est suivi, lui qui arrive en fin de contrat à Lille. Le Canadien demanderait un contrat de cinq ans pour un total de 30 millions d'euros. Cela permettrait à l'ancien de Gand de franchir une nouvelle étape dans sa carrière.
Deux anciens de Pro League
Mais pour la Juventus, il existerait une autre option avec Joshua Zirkzee. Passé de Bologne à Manchester United, le Néerlandais n'a pas réussi à trouver sa place chez les Red Devils et un prêt en janvier serait donc envisager. L'ancien Anderlechtois retrouverait ainsi un championnat qu'il connait et où il a brillé les deux dernières saisons.
Les deux anciens joueurs de Pro League sont deux options sérieuses mais pour le moment rien n'est encore signé. Il reste encore du temps à la Juventus pour négocier avec les différentes parties.