Après avoir pris la mesure de Dender, le KRC Genk peut se targuer d'être le leader de la Jupiler Pro League après huit journées. Après un début de saison compliqué, les Limbourgeois ont retrouvé la forme avec un 18 sur 18. La mayonnaise de Thorsten Fink a donc immédiatement pris à la Cegeka Arena.
Fink, contrairement à beaucoup de ses collègues, n'a pas demandé de renforts à Dimitri de Condé lors du mercato d'été. Le nouvel entraîneur, qui aime faire appel aux jeunes, a estimé qu'avec les arrivées de Matt Smets et Jarne Steuckers, entre autres, le noyau était suffisamment armé pour se battre sur deux fronts seulement.
Cuesta remplacre Smets
D'autant plus qu'n terme de profondeur, l'Allemand dispose peut-être de la meilleure sélection du pays. Ainsi, dimanche, il a dû se passer de Smets en défense centrale, dont la place a été parfaitement occupée par Carlos Cuesta.
« Matte avait la diarrhée et était donc un peu affaibli », a-t-il expliqué après la victoire. « Samedi, cela allait un peu mieux et il m'a dit qu'il avait très envie de jouer. Mais quand vous avez un noyau aussi fort que le nôtre, vous devez en tirer le meilleur parti. Carlos était en pleine forme et c'est aussi l'un des meilleurs défenseurs de Belgique. Je suis un entraîneur satisfait. Je veux qu'autant de joueurs que possible remplissent leur rôle ici », a déclaré Fink, cité par Het Belang van Limburg.
Problème de luxe en attaque
Si les positions au milieu de terrain avec Bryan Heynen, Patrik Hrosovsky, Konstantinos Karetsas et Nikolas Satllberger sont également doublées, Genk baigne également dans le luxe à l'avant. En fonction de l'adversaire, Fink peut varier sur le côté gauche, par exemple entre le profil de Yira Sor ou celui de Christopher Bonsu Baah.
Enfin, en pointe, Hyeon-gyu Oh, qui a ouvert son compteur face à Dender, semble être un meilleur back-up pour Tolu Arokodare qu'Andi Zeqiri. Tout cela permet à Fink de reposer régulièrement quelques pions blessés comme Heynen, Sor et Karetsas et de faire en sorte que tout le monde se sente concerné. La recette idéale pour une nouvelle tentative d'accession au titre national ?