Depuis que Brian Riemer a été remercié par Anderlecht, la question qui est sur toutes les lèvres est de savoir qui sera son successeur. Les candidats ne manquent pas pour les Bruxellois.
Pour le moment, il y en a plusieurs qui se détachent mais on sait que Jesper Fredberg veut s'assurer de trouver le meilleur profil possible, celui qui permettra à Anderlecht de remporter enfin des trophées après toutes ces années à l'attendre.
Le candidat idéal ?
Pour une grande majorité des personnes, Mark van Bommel devrait être nommé au poste de T1, même si son salaire risque d'être élevé. Pour Nordin Jbari ou Philippe Albert, c'est un investissement qui mérite d'être fait et qui rapportera du succès à Anderlecht.
Mais s'il ne devait pas rejoindre la capitale, il faudrait alors se tourner vers des solutions de rechange. Libre de tout contrat depuis qu'il a été libéré du sien à Schalke la semaine dernière, Karel Geraerts ne semble pas être la priorité d'Anderlecht en ce moment.
Une solution de rechange ?
Pour les consultants de 'La Tribune', il n'est pas cité mais d'autres noms arrivent en revanche. C'est le cas de Philippe Clement, qui est actuellement aux Glasgow Rangers mais qui pourrait être une bonne solution selon Nordin Jbari.
"Philippe Clement, même s'il est pris. Il aime jouer vers l'avant et est moderne. Il serait intéressant, même s'il est passé par Bruges", déclare l'ancien joueur. Une piste qui smble pour le moment assez improbable, même si le principal intéressé ne s'est pas exprimé sur le sujet.
Pour Philippe Albert, la meilleure alternative à van Bommel serait Hein Vanhaezebrouck : "Il est libre. Il s’est déjà planté à Bruxelles. A l’heure actuelle, van Bommel et Vanhaezebrouck ne se louperont pas."
Quant à un retour de Franky Vercauteren, il déclare : "Il n’aura pas la motivation. C’est le petit prince du Parc et a un palmarès incroyable. Je ne le vois pas sortir gagnant de cette situation."